CJE Drummond

Nouvelles

19 septembre 2019

Des résultats concluants pour le programme Mes finances, mes choix au Centre-du-Québec

Mes finances, mes choix

Programme d’éducation financière 

Des résultats concluants pour le programme au Centre-du-Québec!

Nombre de participants : 2 936 jeunes et immigrants

Taux de satisfaction : 98 %

Drummondville, le 19 septembre 2019Mes finances, mes choix, le programme d’éducation financière conçu par Desjardins, a connu d’excellents résultats pour une 5e année consécutive, en partenariat avec les carrefours jeunesse-emploi de la région, soit le CJE de Drummond, le CJE du comté Nicolet-Yamaska et MRC Bécancour, le CJE Arthabaska et le CJE Impact-Emploi de l’Érable.

Le programme Mes Finances, mes choix est ancré dans la réalité des jeunes adultes afin de les aider à développer leur autonomie financière. Depuis plusieurs années, des ateliers clés en main gratuits sont diffusés de façon impartiale par les conseillers en éducation financière des CJE accrédités.

«J’anime les ateliers de groupe en y apportant ma passion, mon dynamisme, mon expérience et en favorisant l’interaction. On y aborde des sujets tels que le budget, l’apprentissage de l’épargne, l’utilisation judicieuse du crédit, pour ne nommer que ceux-là, », mentionne Julie Rainville, conseillère en éducation financière au Carrefour Jeunesse-emploi de Drummondville.

Entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019, ce sont 2 936 jeunes et immigrants du Centre-du-Québec qui ont bénéficié du programme Mes finances, mes choix. Les formateurs ont animé des ateliers d’éducation financière dans les écoles, organismes et entreprises pour un total de 12 643 heures de formation. Le taux de satisfaction des participants s’élève à 98 %.

Le programme est une collaboration financière des caisses Desjardins de Drummondville, de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, de l’Est de Drummond, de Nicolet, des Bois-Francs, des Chênes, Godefroy et de L’Érable.

À propos du CJE Drummond

Le Carrefour jeunesse-emploi de Drummondville est un organisme sans but lucratif qui vise l’intégration socio-professionnelle des jeunes de 16 à 35 ans, en les accompagnant dans leurs démarches d’intégration sur le marché du travail, de retour aux études et de prédémarrage d’entreprise. De plus, le Carrefour a pour objectif de favoriser la persévérance scolaire, encourager la participation citoyenne, accompagner la clientèle à travers l’acquisition de compétences et le développement d’attitudes professionnelles contribuant à accroître leur autonomie sur les plans personnel, social et professionnel. Pour plus d’information, consultez le : www.desjardins.com/mesfinancesmeschoix

Sur la photo, nous apercevons les conseillers en éducation financières en ordre habituel : Kim Guillemette, CJE Arthabaska, Jonathan Cossette, CJE du comté de Nicolet-Yamaska et de la MRC de Bécancour, Dave François, CJE Impact-Emploi de l’Érable et Julie Rainville, CJE Drummond.