CJE Drummond

Nouvelles

23 août 2018

Le Carrefour jeunesse-emploi Drummond reçoit plus de 812 000 $ pour trois projets Connexion compétences

Drummondville, le 22 août 2018 – Le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, l’honorable Pablo Rodriguez, est venu vendredi dernier visiter le Carrefour jeunesse-emploi Drummond. C’est au nom de la ministre de l’Emploi du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu que le ministre Rodriguez a également annoncé que le gouvernement du Canada a octroyé un financement de plus de 812 000 $ pour trois projets avec le programme Connexion compétences. Ces trois projets sont répartis sur trois ans, soit de septembre 2017 jusqu’au mois de mars 2020.

« Le Carrefour jeunesse-emploi Drummond est fier d’offrir de nombreux projets stimulants et adaptés à la réalité des jeunes adultes afin de favoriser leur employabilité et de contribuer à la réalisation de leur projet de vie. N’oublions pas que la population étant vieillissante, chaque jeune adulte représente une relève et notre société se doit de leur offrir l’occasion de se découvrir et de se réaliser sur le plan personnel et professionnel. Je remercie sincèrement le gouvernement du Canada pour sa confiance et son apport majeur dans la réalisation de la mission du Carrefour jeunesse-emploi Drummond, qui célèbre cette année ses 20 ans d’accompagnement personnalisé auprès de la jeunesse » mentionne Annie Daunais, directrice générale du CJE Drummond.

Au total, ce seront 74 jeunes qui pourront bénéficier des projets Connexion compétences. Les trois projets sont :

  • Connexion compétences — Entrepreneuriat jeunesse est un projet d’une durée de 32 semaines qui permet d’acquérir et de parfaire ses compétences, aptitudes et attitudes entrepreneuriales. Le projet permet également de vivre une expérience concrète en développement d’entrepreneuriat et de connaitre les différentes ressources disponibles afin d’élargir son réseau de contacts. Au total, ce sont 24 participants répartis sur 3 cohortes qui bénéficieront du projet jusqu’en mars 2020;
  • JAM (Jeunes Artistes Musicaux) est un projet musical et artistique adapté à la réalité des jeunes. Le projet comprend deux volets, le premier est d’une durée de 16 semaines et comprend des activités en employabilité, en orientation, en musique et en arts. Le second volet de 16 semaines permet d’intégrer un emploi subventionné. Ce sont donc 20 participants qui participeront au projet qui se terminera à la fin du mois de septembre 2018;
  • Connexion compétences – Expérience de travail permet de surmonter les obstacles à l’emploi et d’acquérir des compétences et des connaissances pour effectuer une transition réussie vers le milieu du travail ou pour retourner aux études.  Ce sont donc 30 participants qui recevront un accompagnement personnalisé d’ici la fin du projet en mars 2020.

Rappelons que les projets Connexion compétences s’adressent aux personnes âgées entre 16 et 30 ans qui ont de la difficulté à intégrer ou à maintenir un emploi, qui vivent des obstacles liés au marché de l’emploi ou qui ont un projet d’entreprise.

À propos du CJE Drummond

La mission du Carrefour jeunesse-emploi Drummond est d’offrir aux jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans admissibles une gamme complète de services et de projets répondant à leurs besoins afin de favoriser leur employabilité et de contribuer à la réalisation de leur projet de vie.

-30-