CJE Drummond

Nouvelles

10 janvier 2020

Conciliation travail-études : le CJE Drummond est là pour les jeunes!

Drummondville, le 9 janvier 2020 – La conciliation travail-études a toujours posé un certain nombre de défis, tant pour les employeurs que pour les jeunes qui doivent apprendre à gérer leur temps et à conserver un équilibre entre les différentes sphères de leur vie. Toutefois, la réalité actuelle, où le besoin de main-d’œuvre se fait criant, ramène le sujet de la conciliation travail-études au premier plan. Les inquiétudes soulevées sont justifiées : les jeunes ont la possibilité de travailler de plus en plus d’heures par semaine, souvent au-delà du maximum recommandé de 15 heures, mais ils ne sont pas toujours outillés pour faire des choix éclairés afin de ne pas nuire à leur réussite scolaire.

Dans ce contexte, les services offerts par le Carrefour jeunesse-emploi Drummond (CJED) sont plus pertinents que jamais. En effet, le CJED possède une expertise bien établie en ce qui a trait à la conciliation travail-études et offre une multitude d’options afin d’outiller les jeunes : ateliers de la TRECQ (Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec), animations personnalisées en lien avec la conciliation travail-études, rencontres individuelles avec Véronique Parenteau, conseillère en persévérance scolaire… Mieux encore, tous ces services sont gratuits!

Le CJE Drummond est donc un allié précieux pour tous les élèves, les employeurs et les intervenants du milieu scolaire préoccupés par la conciliation travail-études et en quête d’outils pour accompagner les jeunes dans les défis qu’ils rencontrent à ce niveau. N’hésitez pas à faire appel à notre expertise afin de favoriser, ensemble, le succès des jeunes de notre région!

Pour des ateliers, rencontres individuelles et autres services gratuits en lien avec la conciliation travail-études, contactez Véronique Parenteau, conseillère en persévérance scolaire, au 819 475-4646, poste 228.