CJE Drummond

Nouvelles

5 mars 2020

La Poudrière organise une journée sous le thème de l’éducation financière

Drummondville, le 5 mars 2020 – L’école secondaire La Poudrière a organisé le 28 février dernier une journée sous la thématique de l’éducation financière. En effet, cette journée était organisée par l’enseignant Ugo Martin et s’adressait aux élèves de cinquième secondaire. Ce sont tous les conseillers en éducation financière du programme Mes finances, mes choix des Carrefours jeunesse-emploi du Centre-du-Québec qui ont été invités à participer à cette journée unique et formatrice en donnant des ateliers portant sur le crédit, la surconsommation, la protection du consommateur et les normes du travail.

Cette journée a notamment permis aux élèves d’être mieux outillés afin de prendre des décisions éclairées quant aux choix qui s’offrent à eux et ainsi faciliter la transition vers la vie adulte « C’est toujours un plaisir de pouvoir transmettre les bases de la finance aux jeunes et ainsi les conscientiser à ce qu’ils fassent des choix financiers éclairés en fonction de leurs besoins. C’est la deuxième fois qu’une journée d’éducation financière est organisée à l’école secondaire La Poudrière et on espère qu’il y aura une troisième édition l’an prochain » mentionne Julie Rainville, conseillère en éducation financière au Carrefour jeunesse-emploi Drummond.

Rappelons que le programme d’éducation financière Mes finances, mes choix, conçu par Desjardins, est ancré dans la réalité des jeunes adultes afin de les aider à développer leur autonomie financière. Depuis plusieurs années, des ateliers clés en main gratuits sont diffusés de façon impartiale par les conseillers en éducation financière des CJE accrédités.

Le programme est une collaboration financière des caisses Desjardins de Drummondville, de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, de l’Est de Drummond, de Nicolet, des Bois-Francs, des Chênes, Godefroy et de L’Érable.

À propos du CJE Drummond

Le Carrefour jeunesse-emploi de Drummondville est un organisme sans but lucratif qui vise l’intégration socio-professionnelle des jeunes de 16 à 35 ans, en les accompagnants dans leurs démarches d’intégration sur le marché du travail, de retour aux études et de prédémarrage d’entreprise. De plus, le Carrefour a pour objectif de favoriser la persévérance scolaire, encourager la participation citoyenne, accompagner la clientèle à travers l’acquisition de compétences et le développement d’attitudes professionnelles contribuant à accroître leur autonomie sur les plans personnel, social et professionnel. Pour plus d’information, consultez le : www.desjardins.com/mesfinancesmeschoix