CJE Drummond

Nouvelles

19 septembre 2019

Plus de 150 étudiants ont bénéficié du projet Boomerang

Projet Boomerang

Plus de 150 étudiants ont bénéficié du projet Boomerang

Drummondville, le 17 septembre 2019 – Le Carrefour jeunesse-emploi Drummond est fier d’annoncer que plus de 150 étudiants ont participé au projet « Boomerang » cette année. Le projet a pour objectif d’aider les étudiants à temps plein du territoire à se trouver un emploi d’été.

Le projet consiste à offrir de l’aide à la recherche d’emploi, la rédaction ou correction du curriculum vitae et des conseils personnalisés pour la rédaction d’une lettre de présentation. Les étudiants reçoivent également des conseils et des techniques qui les aident dans leur recherche d’emploi. Ils bénéficient d’informations sur les normes du travail, sur la santé et la sécurité au travail, ainsi que de l’information pour développer leur autonomie financière.

« Notre objectif était de donner un service rapide et gratuit de rédaction de CV et de faire de la recherche d’emploi spontané afin que les étudiants soient mieux outillés pour décrocher l’emploi qui correspondait à leurs intérêts. En venant nous rencontrer au Carrefour, ils ont reçu la pochette Boomerang et nous les avons orientés vers les emplois qui les intéressaient tout en répondant à leurs questions », a mentionné Céline Poirier, agente d’accueil et d’aide à l’emploi.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du Carrefour jeunesse-emploi Drummond.

À propos du CJE Drummond

Le Carrefour jeunesse-emploi de Drummondville est un organisme sans but lucratif qui vise l’intégration socio-professionnelle des jeunes de 16 à 35 ans, en les accompagnant dans leurs démarches d’intégration sur le marché du travail, de retour aux études et de prédémarrage d’entreprise. De plus, le Carrefour a pour objectif de favoriser la persévérance scolaire, encourager la participation citoyenne, accompagner la clientèle à travers l’acquisition de compétences et le développement d’attitudes professionnelles contribuant à accroître leur autonomie sur les plans personnel, social et professionnel.