CJE Drummond

ADJOINT(E) AU SERVICE DES ASSURANCES ET À LA COMPTABILITÉ

ADJOINT(E) AU SERVICE DES ASSURANCES ET À LA COMPTABILITÉ

ADJOINT(E) AU SERVICE DES ASSURANCES ET À LA COMPTABILITÉ

SSSJBCDQ-Société St-Jean-Baptiste Centre-du-Québec

Drummondville

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Date limite pour postuler

29 novembre 2021

Salaire

à discuter

Nombre d'heures / semaine

4-5 jours par semaine

Pour avoir des informations supplémentaires, vous pouvez contacter Madame Rachel Désico au 1-866-472-1601 poste 104 ou par courriel: emploi@perreaultassocies.com

Description de l'offre d'emploi

  • Vos principales fonctions consisteront à participer activement au bon fonctionnement du volet « assurances« , notamment en contribuant aux différentes étapes liées au contrat d’assurances, aux preuves de décès, aux prestations et à l’imputation aux livres. :
  • Assurer le traitement et la mise à jour des dossiers des bénéficiaires au système informatique.
  • Traiter les réclamations de décès reçues, incluant la correspondance.
  • Procéder à l’adhésion aux retraits directs des membres assurés.
  • Émettre des lettres et formulaires appropriés aux bénéficiaires ou nouveaux adhérents selon la situation.
  • Produire différents rapports en lien avec les dossiers d’assurés.
  • Effectuer le suivi sur les refus de primes.
  • Procéder à l’encaissement des primes et des paiements.
  • Produire les communiqués requis à l’intention des parties prenantes dans un dossier de réclamation (syndic, curateur, etc.)
  • Réunir la documentation nécessaire pour les analystes lors de dossiers litigieux.
  • Assurer le suivi sur les trop-perçus.
  • Effectuer du classement.
  • Effectuer du service à la clientèle auprès des assurés et bénéficiaires par téléphone, courriel, etc.
  • Vous supporterez également la direction générale dans les « fonctions comptables » telles que :
  • Gérer les comptes à recevoir / comptes à payer
  • Effectuer les écritures journalières relatives aux comptes clients / fournisseurs
  • Effectuer les écritures de grand livre dans le logiciel comptable
  • Participer à la conciliation bancaire, aux bilans et aux rapports mensuels
  • Effectuer les remises gouvernementales (TPS/TVQ)
  • Produire les rapports et les remises des DAS, fonds de pension et assurances groupe
  • Collaborer à la préparation de dossiers à l’intention des vérificateurs
  • Collaborer à la préparation du versement des prestations
  • Procéder à la facturation La SSJBCQ a pour mandat de faire la promotion de la culture, de la fierté et de l’identité québécoise.
  • Organisme sans but lucratif qui distribue ses bénéfices en services à la collectivité, elle contribue à divers projets relatifs à la langue française, la Fête nationale du Québec, la pratique des arts et les activités culturelles, l’histoire du Québec et la sauvegarde du patrimoine du Centre-du-Québec. Pourquoi un volet « assurances »? Les projets de la SSJBCQ sont notamment financés par son service d’assurances de personnes auquel adhèrent plus de 21 000 membres.

Exigences reliées au poste

  • AVANTAGES & CONDITIONS
  • Un rythme de travail sans pression -Un équilibre vie personnelle - vie professionnelle
  • Un régime d'assurances collectives généreux
  • Un régime de retraite avec contribution de l'employeur
  • Une direction générale compréhensive
  • Une toute petite équipe fort sympathique
  • Une ouverture à un horaire de 4 ou 5 jours / semaine (à discuter selon votre préférence)
  • Une participation aux événements organisés par la SSJBCQ
  • EXIGENCES & COMPÉTENCES RECHERCHÉES
  • Vous détenez un diplôme d'études collégiales dans une discipline liée à l'administration ou à la comptabilité OU une expérience pertinence équivalente
  • Vous avez une grande aisance avec l'informatique, notamment avec Word et Excel
  • Vous avez de l'intérêt pour les tâches administratives et la bureautique
  • Vous avez déjà travaillé dans le domaine des assurances (en atout) ou aimeriez y évoluer
  • Vous avez une expérience en comptabilité ou des connaissances suffisamment approfondies pour devenir autonome rapidement
  • Vous avez à coeur la langue française et y portez une attention particulière (on adore ça!)

Pour postuler, contactez

Rachel Desico

emploi@perreaultassocies.com

Téléphone : 866-472-1601 poste 104