CJE Drummond

Directeur-trice adjoint-e à l'administration

Directeur-trice adjoint-e à l'administration

Directeur-trice adjoint-e à l'administration

Centre de la petite enfance Grand-Mère Douceur

Drummondville

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Date limite pour postuler

18 septembre 2022

Salaire

46 742$ à 62 303$

Nombre d'heures / semaine

37.5

Le centre de la petite enfance Grand-Mère Douceur est à la recherche d’un directeur adjoint ou d’une directrice adjointe à l’administration pour assurer la gestion optimale de ses trois installations dont deux sont en cours de projets d’agrandissement. Entrée en fonction prévue à la mi-octobre

Pour acheminer votre offre d'emploi ou pour toute demande d'information, vous pouvez communiquer avec Madame Mélanie Trépanier par téléphone au 819 850-0773 ou par courriel à l'adresse: directiongenerale@cpegrandmeredouceur.com

Description de l'offre d'emploi

  •  Responsable des ressources humaines et de la paie incluant les ouvertures et mises à jour de dossier, rapports de déductions à la source et au régime de retraite, relevés fiscaux, gestion des conditions de travail en relation avec notre Politique de gestion des ressources humaines (congés mobiles, sociaux, vacances, listes d’ancienneté, etc.) ;  Gestion des invalidités incluant la rencontre de l’employé pour lui expliquer le processus et ses options, production de relevé d’emploi, formulaire d’assurance collective et calcul d’indemnité à la CNESST ;  Traitement des comptes payables et recevables ;  Production des prévisions budgétaires annuelles et des états financiers mensuels incluant la conciliation bancaire, les écritures de régularisation, la gestion des subventions du ministère de la Famille et l’analyse des écarts ;  Préparation du dossier d’audit financier incluant notamment l’état de la rémunération, le calcul des vacances à payer et la balance des subventions ;  Gestion d’inventaire, préparation et analyse de soumissions, commande auprès de fournisseurs, gestion de contrats de service ;  Participation active dans l’équipe de gestion à la planification stratégique, au plan d’action annuel, à la mise à jour de procédures et de politiques, ainsi qu’à la résolution d’enjeux du CPE ;  Remplacement de la direction générale en son absence. Conditions de travail  Assurances collectives avec participation de l’employeur ;  Régime de retraite à prestation déterminée avec contribution à parts égales de l’employeur ;  Repas au prix coûtant ;  Priorité de place pour les enfants au CPE ;

Exigences reliées au poste

  •  Diplôme d’études collégial en comptabilité ou en techniques administratives ET un certificat universitaire en ressources humaines, en administration, comptabilité, finances ou autre domaine connexe. Baccalauréat en administration profil comptabilité ou finances serait un atout ;  Excellente maîtrise de la comptabilité d’exercice (rapprochement mensuel des produits et des charges) ;  Maîtrise de la suite Microsoft Office et expérience avec les logiciels ACCEO Services de garde et Amisgest sont des atouts ;  Aptitudes au niveau de la communication et des relations interpersonnelles ;  Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et de la planification ;  Excellente maîtrise du français.