CJE Drummond

Intervenant spécialisé en dépendance

Intervenant spécialisé en dépendance

Intervenant spécialisé en dépendance

Le Grand Chemin inc

Saint-Célestin

Conditions de l'emploi

Temps partiel

Quart de travail de l'emploi

Jour, Soir, Semaine, Fin de semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Date limite pour postuler

23 juin 2022

Salaire

18,29$ à 22,49$ par heure

Nombre d'heures / semaine

variable

Le centre Le Grand Chemin de Saint-Célestin est à la recherche d’un(e) intervenant(e) spécialisé(e) en dépendance à temps partiel et occasionnel. Le Grand Chemin Inc. est un organisme à but non lucratif dont les services gratuits s’adressent aux adolescents de 12 à 17 ans. La mission des centres est d’offrir des services de forte intensité avec hébergement et de réinsertion sociale à des adolescents présentant un trouble de l’utilisation des substances, ou une problématique en cyberdépendance ou de jeu excessif, ainsi qu’un service d’accompagnement et de soutien à leur entourage.

Pour acheminer votre offre d'emploi ou pour toute demande d'information, vous pouvez communiquer avec Madame Mylène Dupont par téléphone au 819-415-2236  ou par courriel à l'adresse: mylene.dupont.lgc@ssss.gouv.qc.ca

Description de l'offre d'emploi

  • Sommaire de la fonction Personne qui, sous l'autorité du coordonnateur, intervient auprès de la clientèle adolescente admise présentant une problématique de trouble de l'utilisation des substances, de jeu excessif ou de cyberdépendance. Tâches et responsabilités · Assurer l'accueil et l'intégration des adolescents admis et établir un lien de confiance ; · Animer divers ateliers et interventions de groupe; · Organiser et mener à bien diverses activités sportives, artistiques, socioculturelles et activités extérieures; · Assurer la surveillance et l'encadrement du groupe d'adolescents; · Observer et participer à l'évaluation des besoins et capacités des usagers; · Intervenir auprès des usagers lors de situations de conflit ou de situations de crise; · Effectuer des interventions auprès du groupe dans un contexte de vécu éducatif partagé; · Effectuer la distribution des médicaments auprès des usagers, selon la politique établie; · Assurer la tenue de dossiers selon les règles établies; · Rédiger les documents appropriés; · Respecter les règles et procédures en lien avec le service interne; · Accomplir également toutes autres tâches connexes et pertinentes en relation avec ses fonctions.

Exigences reliées au poste

  • Qualifications requises Avoir complété un diplôme d’études collégiales professionnel (DEC) dans une discipline reliée au domaine d’emploi ou un baccalauréat relié à l’emploi. Détenir une expérience pertinente avec la clientèle adolescente dans le domaine de la dépendance et de la santé mentale (un atout). Posséder un permis de conduire et pouvoir obtenir un permis 4B dans un délai raisonnable prescrit par l’employeur.