CJE Drummond

Connexion compétences Entrepreneuriat jeunesse

Tu as une idée d’entreprise et tu souhaites la concrétiser? Tu es âgé entre 16 et 30 ans? Tu aspires à devenir entrepreneur?

Le projet Connexion compétences – Entrepreneuriat jeunesse est d’une durée de 32 semaines. La première phase du projet te permet d’améliorer tes compétences axées sur l’entrepreneuriat. Le second volet t’offre le soutien et le temps nécessaire à la rédaction de ton plan d’affaires et au lancement de ton entreprise. Au cours de la dernière phase, le chargé de projet t’accompagne par le biais d’un suivi intensif afin de t’aider à résoudre les problématiques qui se présenteront à toi.

De plus, tu sera jumelé à un mentor qui te fera bénéficier de ses judicieux conseils afin de parfaire tes connaissances et tes compétences en exploitation et en gestion d’entreprise.

Le projet Connexion compétences – Entrepreneuriat jeunesse t’offre :

  • De vivre une expérience concrète en développement d’entrepreneuriat;
  • D’acquérir et de parfaire des compétences, des aptitudes et des attitudes entrepreneuriales  permettant de fonder une entreprise;
  • De développer et d’aiguiser ta fibre entrepreneuriale afin de prendre une place active sur le marché de l’emploi;
  • D’en savoir davantage sur les différentes ressources disponibles et d’élargir ton réseau de contact.

Pour plus de renseignement sur le projet Connexion compétences – Entrepreneuriat jeunesse, n’hésite pas à nous contacter 


Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de Service Canada.